mercredi 17 août 2016

Day 1 - Checkout à San Francisco - C172 G1000

7:30 - Nous nous levons dans notre hôtel de San Mateo, après une nuit courte et mouvementée, merci le jetlag. Nous nous mettons en route pour San José, qui se trouve à environ 50 min de route, bouchons compris. C'est dans les bureaux de la Federal Aviation Administration (FAA) que nous attend un rendez-vous avec un officier américain afin de recevoir notre licence de pilote américaine.

10:00 - Le rendez-vous se passe très bien, notre correspondant est très sympathique et nous recevons nos licences sans accrocs.


13:00 - Après un hamburger bien mérité dans la petite ville de Woodside, dans un restaurant aux allures des plus authentiques, nous nous mettons en route, direction l'aéroport de San Carlos où nous attendent notre avion et notre instructeur.



16:00 - Nous profitons d'une petite pause pour faire un tour au magasin d'aviation de l'aéroport, dans lequel nous achetons quelques cartes géographiques de la FAA qu'il nous manquait, ainsi que des petits souvenirs.

18:00 - Nous rencontrons enfin notre instructeur, Nariman, qui nous fait un rapide briefing sur le vol à venir. Grégory pilotera l'avion aujourd'hui. Le programme : San Carlos (SQL) - Hayward (HWD) - Livermore (LVK) - Palo Alto (PAO) - San Carlos (SQL). Nous nous dirigeons vers l'avion qui nous attend sur le tarmac. Aujoud'hui, nous volerons un Cessna 172 SP G1000 immatriculé N1322K, notre C182 étant en préparation pour notre périple.


18:30 - "Winds 330 degrees 10 knots, runway 30 cleared for takeoff, right crosswind departure" Nous décollons direction Hayward, la météo est parfaite, la température de 25 degrés. Nous faisons route au dessus de la baie de San Francisco.






18:45 - Nous faisons un touché à Hayward puis nous nous mettons directement en route pour Livermore, un aéroport qui se trouve dans le désert à une vingtaine de minutes de vol. La différence de température est énorme. 25 degrés à San Francisco, 35 à Livermore. Les décors sont désertiques.




19:10 - Après un joli touché à Livermore, nous faisons route vers Palo Alto, notre dernier aéroport de la journée. Celui- ci est réputé pour être très très fréquenté (plus de 1000 vols par jour) et la pression monte dans le cockpit. Nous nous préparons pour l'approche et la tension est palpable. L'approche est magnifique et nous permet de découvrir des paysages à couper le souffle.



19:45 - Après deux atterrissages à Palo Alto, nous faisons route vers le lac Crystal. Le célèbre brouillard de San Francisco descend gentiment le long de la montagne. Celui-ci couvrira la ville toute la nuit jusqu'aux alentours de 9h du matin.


20:00 - Retour à San Carlos, après environ 1h15 de vol. Petit debriefing avec notre instructeur, puis nous rentrons à l'hôtel. La bière sera bien méritée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire