mercredi 31 août 2016

Day 14 - Red Canyon & Bryce Canyon

Nous voilà de retour ;-)

La pause de Salt Lake City a été bien appréciée, un peu moins par notre jeune pilote qui a dû sortir son passeport à chaque bière. L'Utah, et plus particulièrement sa capitale, est particulièrement chatouilleux sur la consommation d'alcool et n'accepte pas la carte d'identité d'autant moins que la date qui y figure, lue à l'envers, donne novembre comme mois de naissance...

Le départ se fait dans les formes même si nous devons attendre que la piste se libère suite à la panne de l'avion qui nous précède.



Nous survolons les différents quartier du Sud de la ville, tous avec leur Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours, que déjà nous apercevons les magnifiques montagnes teintées de couleurs chatoyantes.


Dans la foulée, nous survolons un étrange animal appelé C-130 Hercules de l'armée américaine. Etonnant, l'altitude à laquelle vole ce grand oiseau. Heureusement que nous avions demandé un Flight Following faute de quoi on aurait pu le croiser d'un peu plus près.


Après un arrêt à Richfield pour refueller à moindre coût, nous traversons de magnifiques contrées toujours en direction du Sud.


Ce n'est finalement qu'une mise en bouche. La porte s'ouvre sur le Red Canyon et ses centaines de Hoodoos.


En fait, il s'agit de roches qui se font écarteler par l'eau qui coule entre les interstices et gèle pour ne laisser que ces sortes de pinacles. Couleurs somptueuses !


Le trajet se poursuit. Nous sautons d'un parc à l'autre pour nous en mettre plein les mirettes.


L'aérodrome de Bryce Canyon se trouve sur un haut plateau à 7'590 pieds. Il surplomble le parc qui ressemble à de grands rideaux de pierre sculptés par l'érosion. Quel spectacle !!!!!


Nous sommes impressionnés par la grandeur du site qui s'étend sur plus de cent kilomètres.


Le nom du parc a été légué par un couple de pionniers qui vivaient seuls dans le coin, les époux Mary et Ebenezer Bryce. Se promener sur ces étendues de pierres étirées comme des aurores boréales parsemées de cheminées rouges, blanches et ocres. De toute beauté.

 
Le retour sur Cedar city se fera avec la tête plein de souvenirs après une pause à Kanab, très joli village touristique comme dans les Western.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire