mardi 23 août 2016

Day 7 - Napa Valley, Humboldt national park & Red Bluff

10h00 - Nous préparons nos valises car cette fois-ci ça y est ! Nous partons à l'aventure, seuls, sans instructeur. Nous avions prévu à la base d'aller à Shelter Cove, un petit aéroport côtier avec une des plus belles approches de la région (quand il y fait beau). Comme nous savons très bien que la météo côtière à cette période de l'année, c'est principalement du brouillard et encore du brouillard, nous prévoyons un aéroport de dégagement à Red Bluff City, bien dans les terres. Une fois le vol préparé, nous nous mettons en route vers l'aéroport de San Carlos, avec tous nos bagages.


13h00 - Après avoir reçu le précieux sésame, l'autorisation du club de partir pour notre voyage, nous décollons, évitons l'aéroport international de San Francisco et mettons le cap sur Napa Valley et ses fameux vins californiens ! Au passage, nous prenons la photo du restaurant de René Schlatter, le  Merryvale , un grand vigneron suisse qui exerce son métier à Napa.


14h00 - Après avoir remonté la vallée de Napa, nous nous dirigeons vers la côte du pacifique, direction Shelter Cove. Nous nous attendons à la trouver sous le brouillard, comme la météo le prédisait et nous ne nous sommes effectivement pas trompés. Sur la route, nous passons par la Medocino National Forest, qui nous présente ses plus belles collines et montagnes.


15h00 - Nous atteignons le parc national Humboldt et ses gigantesques forêts. Nous profitons d'un petit aérodrome que nous trouvons sur la carte (Garberville) pour faire une pause pipi et boissons. Malheureusement, ce n'est pas du 5 étoiles :) Mis à part 2-3 lézard et un chien sauvage, y'a pas grand monde pour nous accueillir !


14h00 - Après une poignée de minutes de pause, on se remet en route. Comme la côte est pourrie, on décide d'aller à Red Bluff, une petite ville de 14'000 habitants, moyenne d'âge 70 ans assurée. Pour cela, nous traversons le Medocino dans l'autre sens.


16h00 - Enfin nous y voilà ! On ouvre la porte de l'avion, et paf, ça nous tombe dessus. 36°C ça tape bien. Maintenant, il est l'heure de se mettre à la recherche d'un hôtel (avec piscine extérieure si possible) et SURTOUT d'aller acheter de la bière, car elle sera bien méritée, une fois de plus. x)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire