jeudi 25 août 2016

Day 9 - Portland

Aujourd'hui, après un réveil dans la petite ville d'Albany, qui compte quand même 50'000 habitants entre nous soit dit; nous mettons le cap sur Portland, où nous sommes supposés rencontrer des amis de la famille. Nous sommes tous les deux un peu fatigués, après avoir volé plus de 20 heures en 7 jours et cette journée un peu plus tranquille nous fera le plus grand bien.


Après le décollage, nous nous dirigeons vers le nord-est et Portland. La durée du voyage est de 35 minutes et les alentours de l'aéroport de Troutdale sont bien congestionnés. Entre deux appels radio et tout le travail avant l'approche, nous avons tout de même le temps de prendre quelques photos pour vous ! En arrière-plan, le Mont Hood, qui culmine tout de même à 3400 mètres, veille au grain.


Et voilà que nous arrivons déjà ! L'approche au dessus des collines est très jolie, avec la ville en arrière-plan. A peine avons-nous atterri que nous apercevons déjà nos hôtes au bord du parking, en train de prendre des photos de notre avion. Nous déchargeons l'avion et les poignées de mains et les embrassades sont au rendez-vous !


Nos amis nous emmènent dans une célèbre chaine de restaurants/bars/concerts/hotels/brasserie/vignes, Edgefield Mcmenamins. Cette chaîne fût créée par deux frères un peu hippies, les Mcmenamin, qui commencèrent à racheter des propriétés en décrépitude pour ensuite les retaper et en faire des restaurants, des bars ou encore des hôtels. A l'endroit où nous sommes, il n'y a rien qu'une dizaine de bars, quelques restaurants, une hôtel, une vinothèque, une brasserie et une salle de concert. Nous partageons un bon repas et une bonne bière brassée sur place.


L'après-midi, nos amis oregonais nous font découvrir la Columbia River, un fleuve magnifique qui s'étend du Canada aux USA avant de se jeter dans l'océan Pacifique. Nous profitons de le prendre en photo, tout en sachant que nous le suivrons en avion le lendemain.


Nous faisons un bref arrêt aux Multnomah Falls, des chutes hautes de 190m, classées 2èmes plus hautes chutes d'eau des USA et 1ère de l'état d'Oregon. Le spectacle est impressionnant.


Malgré que nous n'ayons pas beaucoup volé aujourd'hui, je pense que nous nous sommes bien promenés et il n'est donc pas négligeable de dire que la bière sera bien méritée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire